« Plus je peins, plus j’aime tout ». Jean-Michel Basquiat

« L’art devrait réconforter le perturbé et perturber le confortable ». Bansky

Expositions / Actualités

  • Exposition collective – Le génie de l’Estampe – Galerie du Génie – du 21 au 26 mai 2024,  126 rue de Charonne 75011 PARIS legeniedelabastille.com
  • Exposition collective – Les nanos – Galerie du Génie – du 7 au 12/02/2023
  • Exposition collective – Les minis du génie – Galerie du Génie – du 13/12/2022 au 01/01/2023
  • Exposition collective – « Freedom redefined » – Rotterdam Photo Festival – du 9 au 12/02/2023

OEUVRES RECENTES

Street art

A PROPOS

 Après avoir été ingénieur commercial de 1987 à 1992 notamment en Egypte puis professeur de mathématiques en collège pendant trente ans, je me consacre maintenant au travail plasticien que je menais en parallèle, en filigrane, depuis plusieurs années.

La photographie est à la base de ce travail. Je la pratique depuis l’adolescence, lorsque mon père m’a donné son Kodak Reitina. L’humain est au centre de mon travail artistique comme il l’a été dans mon métier d’enseignant.

A partir  de ce travail strictement photographique, j’ai peu à peu développé un travail  plasticien où j’interviens sur les images, par mélanges et strates successives avant et après tirage sur toile, en mêlant différentes techniques, pastels, huile, collages, pour faire émerger peu à peu ces images intérieures qui sont associées en souvenir à des sensations, des émotions, des rencontres, fruits de voyages lointains ou intérieurs. Depuis quelques mois, mon travail intègre davantage d’éléments peints, collés.

Pour paraphraser Boris Vian, je dirai que mes images sont finalement réelles puisque je les ai recréées.

Une question?